DEVIL DREAM
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Professeurs à Poudlard [../..]

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique
Nouveau Membre
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Les Professeurs à Poudlard [../..]   Dim 28 Nov - 19:27

LES PROFESSEURS A POUDLARD





Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Nouveau Membre
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Les Professeurs à Poudlard [../..]   Lun 29 Nov - 12:36

Albus Dumbledore
Albus Dumbledore est le directeur de Poudlard. Il y a fait ses études dans la maison de Gryffondor. Il est très célèbre dans le monde de la magie. Il possède un phénix nommé Fumseck, et il est au dénouement de nombreuses aventures d'Harry en lui portant secours. Tout le monde l'aime beaucoup, les élèves de Serpentard un peu moins. Il est un peu bizarre de par son comportement, mais est d'une très grande sagesse. C'est un des seuls sorciers que craint Voldemort.

Professeur Bibine
Madame Bibine est le professeur de vol sur des balais. Elle a les cheveux courts et gris, et ses yeux sont jaunes comme ceux d'un faucon. Elle est aussi chargée d'arbitrer les matchs de Quidditch.

Professeur Binns
Le professeur Binns enseigne l'histoire de la magie. C'est l'un des cours les plus ennuyeux.C'est le seul professeur fantôme du Collège. On dit qu'il ne s'est jamais rendu compte qu'il était mort.

Professeur Brûlopot
Le professeur Brûlopot était chargé des cours de Soins aux créatures Magiques mais il a prit sa retraite à la fin de la deuxième année Scolaire de Harry et a été remplacé par Rubeus Hagrid.

Professeur Chourave
Le professeur Chourave est une petite sorcière potelée, coiffée d'un chapeau rapiécé sur ses cheveux en désordre. Elle s'occupe des cours de Botanique. Elle est généralement de bonne humeur.

Professeur Flitwick
Le professeur Flitwick est un sorcier de taille minuscule à la chevelure blanche qui enseigne les sortilèges, ou enchantements.

Rebeus Hagrid
Le professeur Rubeus Hagrid est avant tout le garde-chasse du collège Poudlard, le fidèle assistant du Professeur Dumbledore. Ce dernier a entièrement confiance en lui. C'est lui qui a été chargé de chercher Harry chez les Dursley et il est rapidement devenu son ami.
Hagrid est un géant : "à peu près deux fois plus grand que la moyenne et au moins cinq fois plus large". Ses mains sont de la taille "d'un couvercle de poubelle". Il a de longs cheveux noirs en broussaille et une barbe qui cache presque entièrement son visage. Il aime beaucoup les animaux (il a élevé un dragon, par exemple) et c'est pour cette raison qu'il a accepté de reprendre le poste de Soins aux créatures magiques, après le départ en retraite du Professeur Brûlopot. Il a d'ailleurs une notion particulière de la dangerosité d'un animal. Il élève des dragons, des chiens à trois têtes, et est l'ami d'araignées de 2 mètres de haut.

Gilderoy Lockhart
Le professeur Gilderoy Lockhart a les cheveux dorés, les yeux bleus, est toujours impeccable. Il n'apparaît que dans "Harry Potter et la chambre des secrets". Pendant cette période, il enseigne les cours de défense contre les forces du mal. Il a écrit de nombreux livres qui racontent "ses" triomphes sur des créatures maléfiques. (Flâneries avec le spectre de la mort, Vadrouilles avec les goules, Voyages avec les vampires, Une année avec le Yéti etc...) et une autobiographie : Moi le magicien. Mais la seule chose que Gilderoy Lockhart sait faire, à part se vanter de ses exploits, c'est lancer des sortilèges d'Amnésie... En fait, il n'a cessé de s'approprier les exploits des autres, en jetant des sortilèges d'amnésie. A la fin du 2ème tome des aventures de Harry, il perd la mémoire, après avoir lancé ce sort qui s'est retourné contre lui. C'est un imbécile parfait, même s'il se croit infiniment supérieur.

Minerva Mac Gonagall
Le professeur Minerva Mac Gonagall est aussi la directrice de la maison de Gryffondor. C'est elle qui enseigne les cours de Métamorphose. Elle est gentille mais aussi très sévère quand il faut (elle n'hésite pas à enlever 150 points à sa propre maison). Des lunettes carrées entourent ses yeux perçants. Ses cheveux sont tirés en un chignon serré.

Professeur Quirrel
Le professeur Quirrel n'apparaît que dans "Harry Potter à l'école des sorciers". Il est le professeur de défense contre les forces du mal. Tout au long du roman, on croit que ce "jeune homme au teint pâle et aux paupières agitées" est inoffensif. Il bégaye et est ridicule avec son turban violet. En fait, il s'agit de l'humain dont Voldemort a pris possession, n'étant plus que "ombre et vapeur". Heureusement, ce dernier meurt à la fin du livre, grâce à Harry et ses amis.

Severus Rogue
Severus Rogue enseigne l'art des potions, mais rêve de devenir professeur de défense contre les forces du mal. Il est aussi le directeur de la maison de Serpentard. C'est sans aucun doute le professeur que détestent le plus les élèves (sauf ceux de Serpentard.)
Ses cheveux sont noirs et gras, il a un nez crochu et un teint cireux. Harry éprouve beaucoup de haine envers lui et c'est réciproque. Rogue est cruel et sarcastique. Rogue hait Harry car son père James Potter à sauvé la vie de Rogue, et celui-ci déteste avoir des dettes.

Professeur Trelawney
Sibylle Trelawney append à ses élèves l'art de la Divination. Elle a toujours la manie de prédire des choses atroces à ces élèves...mais ces prédictions ne se réalisent pas toujours. Selon le professeur Mc Gonagall, les voyants véritables sont extrêmement rares et le professeur Trelawney n'a pas de grandes facultés. Le professeur Trelawney est très mince, ses yeux sont agrandis par de grosses lunettes, et elle est toujours parée de bijoux. Elle ne descend jamais de sa salle de cours, pour ne pas troubler son "troisième oeil".

Madame Pomfresh
Madame Pomfresh n'est pas à proprement parler une professeur. Mais c'est l'infirmière de Poudlard. Elle peut guérir n'importe quelle blessure (elle a fait repousser les os du bras de Harry), et accorde beaucoup d'importance à ses malades: elle ne tolère que les élèves et même les professeurs les dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Professeurs à Poudlard [../..]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations élèves - enseignants
» Cours de Chant/Danse/Music Et Projet de Compétition - Par Mr. Grimson
» Quelques extraits des bulletins scolaires
» les Harry Potter
» Professeurs [3/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEVIL DREAM :: A.D.M.I.N.I.S.T.R.A.T.I.O.N :: Les Postes Vacants-
Sauter vers: